Commémoration de l’attentat terroriste du 29 janvier 2017

Le 29 janvier 2017, le Québec a été secoué par une attaque terroriste survenue à la grande mosquée de Québec enlevant la vie à six musulmans pendant la prière. Le Québec a connu d’autres actes terroristes du genre auparavant. Cela prouve, encore une fois, que nul n’est à l’abri de telles violences et que le terrorisme n’a ni religion, ni couleur, ni culture.

Nous souhaitons que cet événement, quoique tragique, soit un pas vers l’avant pour un Québec inclusif et uni. L’élan d’ouverture, de respect et de paix vécu après l’attaque de la mosquée de Québec doit continuer afin de promouvoir une société québécoise d’accueil, de rapprochement et de tolérance. Une société inclusive où tous les citoyens sont égaux et peuvent contribuer au bien vivre ensemble.

C’est dans ce but et afin d’encourager et de favoriser le dialogue que le Conseil des Associations Musulmanes de l’Estrie (CAME), avec la collaboration de plusieurs autres organismes de la région, vous invite à un rassemblement « En mémoire des victimes de l’attentat terroriste survenu à la grande mosquée à Québec ».

Date : Le mercredi, 29 janvier 2020
Heure: 17 h à 18 h 30
Lieu : Hôtel de ville de Sherbrooke
191, rue du Palais Sherbrooke (Québec) J1H 5H9

Organisé par:
Centre Culturel Islamique de Sherbrooke (CCIS)
Association des musulmans de l’Université de Sherbrooke (AMUS)
Institut Al Qalam
Institut du Monde Arabe et Musulman de l’Estrie (IMAME)
Association Éducative Transculturelle (AET)
Association Afghane Québec
Cimetière Islamique du Sud-Est du Québec (CIMSEQ)
Association Bel Agir
Actions interculturelles

Inscrivez-vous à l’infolettre

Actions interculturelles est là pour vous aider à trouver rapidement un emploi au Québec ou en Ontario. Que ce soit pour lancer votre carrière ou pour intégrer le marché du travail au Canada, notre équipe vous offre un accompagnement personnalisé et gratuit à toutes les étapes de votre recherche d’emploi. Inscrivez-vous à notre infolettre!