Mon avenir, j’y travaille

« Merci de votre aide précieuse dans ce projet. Votre organisme est un acteur essentiel dans le marché du travail »

Le projet Mon avenir, j’y travaille permet d’offrir à 200 jeunes, répartis sur six provinces (Québec – Ontario – Nouveau-Brunswick, Manitoba, Nouvelle-Écosse et Alberta), une expérience valorisante orientée sur la connaissance de soi. Le projet offre des ateliers d’amélioration de compétences, du réseautage, des expériences de travail et du mentorat. Pour les jeunes, ce projet représente l’occasion de réduire les obstacles à l’emploi, de retrouver une motivation à travailler, de faciliter la transition des études vers le marché du travail ou encore d’acquérir une première expérience de travail encadrée et suivie.

Objectifs

  • Soutenir le développement des compétences chez les jeunes de 30 ans et moins à la recherche d’un emploi;
  • Soutenir au moyen d’une subvention salariale, les employeurs qui accueillent des candidats en leur offrant des possibilités d’emploi qui leur fourniront l’expérience dont ils ont besoin et contribuer à leur développement professionnel.
  • Le projet s’adresse à toutes les entreprises peu importe leur secteur d’activité. Ils permettent également de soutenir des organisations qui cherchent à se développer dans leur secteur d’activité.
Critères d’admissibilité
      • Être âgé entre 15 et 30 ans au début de l’expérience de travail;
      • Avoir légalement le droit de travailler au Canada;
      • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada;
      • Se considérer sous-employé, c’est-à-dire qu’ils sont employés en dessous de leur niveau d’éducation ou occupent des emplois à temps partiel.

Programme complet, pour le moment

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous!

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram

Témoignages sur nos projets

À l'égard de Jihane Rahmouni
Agente de projet REEE

Pour les nouveaux arrivants intéressés par le régime épargne et études des enfants, je recommande les séances d'informations avec Jihane Rahmouni!!!

Kenza de Windsor
en Ontario, mère d'un fils de 4 ans

À l'égard de Cyrille Koe Ngaipala
Agent de projet REEE

Ce fut un réel plaisir de t’avoir en séance avec nous aujourd’hui. Ton contenu est très intéressant et ta présence a su mettre à l’aise nos participants. Je suis très satisfaite du déroulement de cette séance d'information sur le REEE et merci pour ta compréhension et ta disponibilité.

Ce sera un plaisir de collaborer à nouveau,

Tamila Hachemi
Responsable des séances collectives
Accueil aux immigrants de l’est de Montréal (AIEM)

Inscrivez-vous à l’infolettre

Actions interculturelles est là pour vous aider à trouver rapidement un emploi au Québec ou en Ontario. Que ce soit pour lancer votre carrière ou pour intégrer le marché du travail au Canada, notre équipe vous offre un accompagnement personnalisé et gratuit à toutes les étapes de votre recherche d’emploi. Inscrivez-vous à notre infolettre!