Mon Avenir j’y Vois 2.0

« Merci de votre aide précieuse dans ce projet. Votre organisme est un acteur essentiel dans le marché du travail »

Le projet Mon avenir, j’y Vois 2.0 permet d’offrir à 196 jeunes, répartis sur sept provinces (Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Manitoba, Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse et Alberta), une expérience valorisante orientée sur la connaissance de soi. Le projet offre des ateliers d’amélioration de compétences, du réseautage, des expériences de travail et du mentorat. Pour les jeunes, ce projet représente l’occasion de réduire les obstacles à l’emploi, de retrouver une motivation à travailler, de faciliter la transition des études vers le marché du travail ou encore d’acquérir une première expérience de travail encadrée et suivie.

Objectifs

  • Soutenir le développement des compétences chez les jeunes de 30 ans et moins à la recherche d’un emploi;
  • Soutenir au moyen d’une subvention salariale pour une période de 16 semaines, les employeurs qui accueillent des candidats en leur offrant des possibilités d’emploi qui leur fourniront l’expérience dont ils ont besoin et contribuer à leur développement professionnel;
  • Le projet s’adresse à toutes les entreprises et organismes à but non lucratif peu importe leur secteur d’activité. Ils permettent également de soutenir des organisations qui cherchent à se développer dans leur secteur d’activité.
Critères d’admissibilité pour les jeunes 
      • Être âgé entre 15 et 30 ans au début de l’expérience de travail;
      • Avoir besoin d’aide pour surmonter des obstacles à l’emploi;
      • Avoir légalement le droit de travailler au Canada;
      • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada;
      • Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant la période de l’emploi:
        • S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’ils sont employés en dessous de leur niveau d’éducation ou occupent des emplois à temps partiel.
        • Être prêt et motivé à suivre une démarche d’intégration en emploi et accepter de suivre.
Critères d’admissibilité les employeurs
      • L’employeur doit être une entreprise, ou un OSBL de 500 employés ou moins.
      • Elle est dûment inscrite à la Commission des normes du travail et à la Commission de la santé et de la sécurité au travail (ou à son équivalent dans les autres provinces que le Québec) et respecte toutes les lois provinciales, fédérales et territoriales en vigueur;
      • L’employeur est en mesure de fournir des talons de paies complets : incluant le détail des retenues à la source payées, les dates de périodes de paies précises;
  • Une attention sera donnée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche afin de combler les écarts de représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi : les femmes, les peuples autochtones, les personnes immigrantes ou issues de minorités visibles, les personnes ayant un handicap et les membres de minorités de langues officielles.

Offre de stage 


Vous êtes un candidat et vous désirez vous inscrire au programme?
Inscription


Vous êtes un employeur et désirez vous inscrire au programme?
Inscription

Suivez-nous sur Facebook

Inscrivez-vous à l’infolettre

Actions interculturelles est là pour vous aider à trouver rapidement un emploi au Québec ou en Ontario. Que ce soit pour lancer votre carrière ou pour intégrer le marché du travail au Canada, notre équipe vous offre un accompagnement personnalisé et gratuit à toutes les étapes de votre recherche d’emploi. Inscrivez-vous à notre infolettre!