- Soutenir le développement des compétences chez les jeunes de 30 ans et moins à la recherche d’un emploi;
- Soutenir au moyen d’une subvention salariale, les employeurs qui accueillent des candidats en leur offrant des possibilités d’emploi qui leur fourniront l’expérience dont ils ont besoin et contribuer à leur développement professionnel.
- Le projet s’adresse à toutes les entreprises peu importe leur secteur d’activité. Ils permettent également de soutenir des organisations qui cherchent à se développer dans leur secteur d’activité.
Les emplois offerts doivent permettre aux candidats de développer leurs compétences comme par exemple:
- service à la clientèle;
- commis d’entrepôt;
- journalier;
- commis comptable.
L’employeur devra démontrer qu’il :
- peut fournir des possibilités d’emploi valables en lien avec les aspirations du candidat;
- bénéficie du soutien administratif approprié et possède la capacité de former, d’orienter et d’encadrer les participants afin d’améliorer et d’optimiser leur expérience;
- aidera les candidats à planifier et à mettre en œuvre des activités professionnelles qui leur permettront d’effectuer un stage utile.
L’employeur sera responsable de fournir aux candidats l’équipement et l’espace de bureau requis ainsi que le matériel de protection si requis.
En collaboration avec le candidat, l’employeur devra développer un plan de développement des compétences qui assurera au candidat une expérience de travail significative et améliorera son employabilité.
Actions interculturelles fournira un programme de formations avancées. La participation à la formation se déroulera dans le cadre des heures de l’emploi .
L’employeur devra identifier un mentor (occupant un poste de responsabilité en interne sans nécessairement être le supérieur immédiat, possédant des qualités d’écoute et d’empathie) pour chaque candidat.
L’employeur comprends et accepte que pour bénéficier du programme, de son soutien, de la formation offerte et des suivis, de payer un frais d’administration de 500$ qui sera facturé au début de l’intervention.
- Un montant maximal correspondant à 100 % du salaire hormis les avantages sociaux.
- La contribution maximale du stage est de 9 500 $.
- Le projet se termine au plus tard au 31 mars 2021. L’employeur est libre de garder le jeune en emploi à ses frais au delà de la date de fin du projet. Par contre, aucun remboursement ne sera effectué pour des semaines de travail après le 31 mars 2021.
Pour toute question, vous pouvez nous joindre par courriel : aide@aide.org
Vous êtes déjà inscrit? Cliquez ici pour vous connecter
Vous désirez vous inscrire? Cliquez ici