Jacqueline Belleau rejoint la dynamique équipe d’Actions interculturelles

Après cinq ans à la direction du bureau de la ministre Marie-Claude Bibeau, Mme Jacqueline Belleau rejoindra l’équipe d’Actions interculturelles en tant que directrice régionale pour l’Estrie et le Québec. Elle se joint à l’équipe Actions interculturelles suite au départ de Mme Geneviève Couture qui nous quitte malheureusement. Elle part pour un nouveau défi professionnel dans sa région d’origine. Nous remercions Mme Couture pour son dévouement et sa contribution à l’organisation et lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions.

C’est la mission de l’organisation qui vise à bâtir une société plus inclusive et riche de sa diversité qui a attiré Mme Belleau. Elle a d’ailleurs aidé l’Université Bishop’s à se tailler une réputation enviable auprès des étudiants internationaux. Elle a également occupé plusieurs postes à l’Organisation des Nations unies, notamment en Arménie où elle a oeuvré auprès des réfugiés fuyant la guerre. Elle a aussi aidé la Ville de New York à mettre sur pied un programme d’aide à la citoyenneté. Depuis qu’elle est arrivée au Canada en 2004, elle a vu toute l’importance des actions visant à offrir aux immigrants le meilleur départ possible dans leur nouvelle communauté.

« Nous sommes très fiers et heureux que Jacqueline nous ait choisi pour participer à la réalisation de notre mission. Elle est reconnue pour son côté humain, son dévouement pour les causes qu’elle défend et pour ses talents de rassembleuse. Elle est orientée sur l’action et apprécie de relever des défis pour contribuer aux changements positifs dans la société. » mentionne Mohamed Soulami, directeur général

Bénéficiant également d’une longue expérience de travail sur des dossiers reliés à l’immigration, Mme Belleau aura la responsabilité de diriger une équipe dynamique qui travaille sur les projets au Québec. Dans ses nouvelles fonctions, elle supervisera des projets phares tels que le projet « Dialogue Plus », le projet « Foire Diversité Emploi », ainsi que le nouveau projet d’employabilité « Mon avenir j’y vois : pour cultiver mon intégration » pour n’en donner que quelques exemples.

« Je souhaite la bienvenue à Jacqueline dans l’équipe d’Actions interculturelles. C’est une femme dévouée et qui est très appréciée dans notre milieu » précise Louise Gagné, présidente d’Actions interculturelles.

Inscrivez-vous à l’infolettre

Actions interculturelles est là pour vous aider à trouver rapidement un emploi au Québec ou en Ontario. Que ce soit pour lancer votre carrière ou pour intégrer le marché du travail au Canada, notre équipe vous offre un accompagnement personnalisé et gratuit à toutes les étapes de votre recherche d’emploi. Inscrivez-vous à notre infolettre!