Unis contre l’intimidation

Actions interculturelles, par l’entremise du projet Unis contre l’intimidation, vous offrent diverses initiatives favorisant le vivre-ensemble en contribuant à reconnaître et à prévenir les actes d’intimidation dans les différents milieux de vie et en milieu de travail. Il s’agit donc d’offrir un soutien aux personnes de tout âge et aux employeurs en misant sur la convivialité et la connaissance de l’autre pour stimuler la cohésion sociale.

Pour ce faire, une panoplie d’activités de sensibilisation (espaces de dialogue, ateliers, formations, séances d’information, etc.), un outil d’identification ainsi qu’un accompagnement personnalisé sont proposés sans frais afin de savoir reconnaître un acte d’intimidation, connaître les meilleures pratiques ainsi que les ressources disponibles si vous êtes victime ou témoin d’intimidation.

Inscrivez-vous en tant que participant(e), en tant qu’organisme ou pour votre milieu de travail dès maintenant!

Objectifs

Notre équipe expérimentée, multiculturelle et déterminée a comme objectif de :

  • Sensibiliser les différents milieux de travail accueillant des jeunes immigrants sur les actes d’intimidation, de discrimination, de racisme ainsi que sur la présence de préjugés;
  • Mettre à leur disposition des moyens et des ressources pour outiller les gens vers l’action;
  • Offrir des ateliers de formation pour déceler l’intimidation dans les différents milieux de vie et équiper les personnes pour la contrer. Pour y parvenir, ces phénomènes seront démystifiés afin que les individus puissent les identifier plus facilement ;
  • Offrir un service de médiation interculturelle et guider les victimes et témoins d’intimidation vers les ressources de soutien.
Critères d’admissibilité
  • Ce projet est 100% inclusif! Les personnes de tout âge et dans différents milieux de vie (immigrants, communautés culturelles de la région, milieux de travail, organismes communautaires de tout horizon, résidences pour personnes âgées, etc.) peuvent participer ou collaborer à l’organisation d’une activité de sensibilisation dans leur milieu de travail ou de vie.

Si vous souhaitez participer à une séance d’information, organiser une activité de sensibilisation pour votre organisme ou en savoir plus afin de contrer l’intimidation dans votre milieu de vie ou de travail, contactez :

Suivez-nous sur Facebook


Ce programme s’inscrit dans une perspective d’éducation et de sensibilisation à la citoyenneté et à la diversité dans le but de lutter contre le phénomène d’intimidation, et particulièrement celle qui survient pour des motifs ethnoculturels.

Suivez-nous!

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram

Témoignages sur nos projets

À l'égard de Jihane Rahmouni
Agente de projet REEE

Pour les nouveaux arrivants intéressés par le régime épargne et études des enfants, je recommande les séances d'informations avec Jihane Rahmouni!!!

Kenza de Windsor
en Ontario, mère d'un fils de 4 ans

À l'égard de Cyrille Koe Ngaipala
Agent de projet REEE

Ce fut un réel plaisir de t’avoir en séance avec nous aujourd’hui. Ton contenu est très intéressant et ta présence a su mettre à l’aise nos participants. Je suis très satisfaite du déroulement de cette séance d'information sur le REEE et merci pour ta compréhension et ta disponibilité.

Ce sera un plaisir de collaborer à nouveau,

Tamila Hachemi
Responsable des séances collectives
Accueil aux immigrants de l’est de Montréal (AIEM)

Inscrivez-vous à l’infolettre

Actions interculturelles est là pour vous aider à trouver rapidement un emploi au Québec ou en Ontario. Que ce soit pour lancer votre carrière ou pour intégrer le marché du travail au Canada, notre équipe vous offre un accompagnement personnalisé et gratuit à toutes les étapes de votre recherche d’emploi. Inscrivez-vous à notre infolettre!