Voir le monde en famille

Le projet Voir le monde en famille offre une programmation d’activités intergénérationnelles et interculturelles afin de promouvoir le dialogue et favoriser le rapprochement interculturel. Les activités ouvertes à tous permettent de créer des ponts entre les générations à travers de la participation de jeunes de 16 à 30 ans impliqués avec Dialogue + et d’aînés de 55 ans et plus impliqués avec le Comité interculturel des aînés.

QUELQUES-UNES DE NOS ACTIVITÉS

  CAFÉ-CAUSERIE

Des jeunes et des aînés participent à cette activité d’échange interculturel et créent des liens le temps d’un café. Une activité parfaite pour apprendre à se connaître, au-delà des barrières linguistiques, culturelles, générationnelles ou des préjugés.

SOUPERS DU MONDE 

Les jeunes d’une communauté culturelle viennent préparer un plat traditionnel de leur pays d’origine et partagent leur parcours en faisant découvrir aux participants leur culture d’origine. Ces souper du monde sont organisés en partenariat avec la Salle le Tremplin à Sherbrooke.

ATELIERS DE CUISINE

Une personne d’une communauté culturelle vient cuisiner un plat traditionnel de son pays d’origine. Les participants collaborent dans la préparation de la recette. L’invité partage son parcours et fait découvrir aux participants des aliments, épices, et techniques de cuisine de sa culture d’origine.

 

Pour plus d’informations
Sandra Molano, agente de projet
Au 819 822-4180, poste 222 ou par courriel

Inscrivez-vous à l’infolettre

Actions interculturelles est là pour vous aider à trouver rapidement un emploi au Québec ou en Ontario. Que ce soit pour lancer votre carrière ou pour intégrer le marché du travail au Canada, notre équipe vous offre un accompagnement personnalisé et gratuit à toutes les étapes de votre recherche d’emploi. Inscrivez-vous à notre infolettre!